Connectez-vous

Gaza - Des drones armés israéliens tuent plus de 104 Palestiniens qui attendaient de l’aide, près de 800 blessés

Jeudi 29 Février 2024

Un drone israelien armé (image d'illustration)
Un drone israelien armé (image d'illustration)

Le ministère de la Santé dans la Bande de Gaza a déploré, ce jeudi, un bilan plus lourd des victimes palestiniennes qui attendaient la distribution de l'aide humanitaire au sud de la ville de Gaza, avec 104 morts et 760 blessés.

 

Le porte-parole du ministère, Ashraf al-Qudra, a déclaré par voie de communiqué examiné par Anadolu, que “le bilan des victimes du massacre de l’avenue Al-Rashid s'est alourdi à 104 martyrs et environ 760 blessés“.

 

“Les martyrs et les blessés du massacre de l’avenue Al-Rashid ont été transportés vers tous les hôpitaux du nord de Gaza, et les équipes médicales s'occupent toujours de plusieurs cas graves avec des capacités limitées“, a fait savoir le porte-parole.

 

Les forces israéliennes ont ouvert le feu, ce jeudi, sur un rassemblement de Palestiniens qui attendaient l’arrivée de camions transportant de l’aide dans la zone du rond-point Nabulsi, au sud de la ville de Gaza, selon le bureau médiatique du gouvernement local.

 

Suite à la guerre et à l’état de siège imposés par Israël, la population de la Bande de Gaza, et en particulier celle des districts de Gaza et du Nord, vit au bord de la famine, sur fond d'une grave pénurie de nourriture, d'eau, de médicaments et de carburant. Environ 2 millions de Palestiniens de la Bande de Gaza ont été contraints au déplacement à l’intérieur de l’enclave assiégée par Israël depuis 17 ans.

 

Depuis le 7 octobre 2023, Israël mène une offensive meurtrière contre la Bande de Gaza, faisant des dizaines de milliers de victimes, majoritairement des femmes et des enfants, selon des bilans palestiniens et onusiens.

 

Pour la première fois depuis sa création en 1948, Israël est accusé de génocide devant la Cour internationale de Justice (CIJ), la plus haute instance judiciaire des Nations unies, à cause de ses opérations militaires à Gaza. [AA]

 
Nombre de lectures : 177 fois











Inscription à la newsletter