Plus de 50 Palestiniens ont été tués ou sont toujours portés disparus après une frappe aérienne israélienne perpétrée jeudi soir qui a complètement détruit une maison dans la zone de Jabalia al-Balad, dans le nord de Gaza, a annoncé vendredi la défense civile de Gaza.
Dans un communiqué, l'agence a déclaré que le bilan de la frappe aérienne sur l'immeuble résidentiel avait dépassé les 50 morts, y compris les décès confirmés et les personnes disparues.
Plus tôt dans la nuit de jeudi à vendredi, des sources médicales ont déclaré à Anadolu que six personnes avaient été tuées dans une frappe israélienne visant la maison de la famille Dardouna.
Les équipes de la défense civile ont décrit la scène comme un "horrible massacre", indiquant qu'elles avaient retrouvé les corps de quatre victimes et sauvé six autres personnes des décombres. Cependant, plus de 50 personnes seraient encore piégées sous les débris du bâtiment de quatre étages.
Les opérations de sauvetage ont été complètement interrompues en raison du manque de machines lourdes, a déclaré la défense civile, laissant le sort des personnes ensevelies sous les décombres inconnu. [AA]






FRANCE


