Au moins 35 Palestiniens, dont une femme enceinte et des enfants, ont été tués lors des attaques menées par l’armée israélienne dans différentes régions de la bande de Gaza, selon des sources sanitaires locales.
À Deir al-Balah, l’attaque d’une maison de la famille El-Baz a coûté la vie à une femme et six enfants. Dans le camp de réfugiés de Nuseirat, la maison de la famille Ardenis a été bombardée, faisant de nombreux blessés. À Bureij, la maison de la famille Al-Kurenavi a également été touchée.
À Khan Younès, dans la région de Mewasi, un père, une mère enceinte et leurs enfants ont été tués, tandis qu’une autre attaque dans la ville a fait un mort. Dans la ville de Gaza, l’attaque du camp de réfugiés de Chati a fait un mort, celle du quartier Tuffah a causé deux décès, et trois Palestiniens ont été tués dans le centre-ville.
Dans la zone du corridor de Netzarim, au centre de Gaza, 18 Palestiniens ont été tués par les tirs israéliens alors qu’ils attendaient de l’aide humanitaire, et 33 autres ont été blessés.
L’armée israélienne a repris ses attaques sur la bande de Gaza le 18 mars, après la rupture du cessez-le-feu entré en vigueur le 19 janvier.
Depuis le 7 octobre 2023, les frappes israéliennes dans la bande de Gaza ont fait au moins 66 055 morts et 168 346 blessés.
Depuis la reprise des attaques le 18 mars, 13 187 Palestiniens ont été tués et 56 305 blessés.
Dans les zones de distribution d’aide humanitaire mises en place depuis le 27 mai par le "Gazze Humanitarian Aid Foundation", sous contrôle israélo-américain, 2 571 Palestiniens ont été tués et 18 817 blessés.
L’armée israélienne a commencé à mettre en œuvre son plan visant à élargir et à consolider son occupation de la bande de Gaza. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré son intention d’occuper l’ensemble du territoire. [AA]







FRANCE


