Connectez-vous

GUINEE-CONAKRY - Les Etats-Unis sanctionnent deux bailleurs de fonds présumés du Hezbollah

Jeudi 10 Mars 2022

« Les États-Unis désignent deux bailleurs de fonds du Hezbollah qui opèrent en Guinée : Ali Saade et Ibrahim Taher. Cette action contribuera à perturber le réseau commercial du Hezbollah en Afrique de l’Ouest qui s’appuie sur la corruption pour contourner l’État de droit.
 
Le Hezbollah a mis en place un réseau mondial de bailleurs de fonds, de partisans, de donateurs et de facilitateurs qui permet au groupe de constituer une menace constante pour la sécurité, la stabilité et la prospérité du Liban et de la région au sens large.
 
L’activité financière illicite des personnes désignées aujourd’hui non seulement facilite les actions malveillantes du groupe terroriste, mais affaiblit également le secteur commercial et l’État de droit dans les pays où l’on conduit des activités financières légitimes. Les États-Unis continueront de dénoncer les personnes telles que celles désignées aujourd’hui qui facilitent les activités déstabilisatrices du Hezbollah.
 
Les désignations d’aujourd’hui ont été prises en vertu du décret présidentiel 13224, tel que modifié, qui cible les terroristes, les dirigeants et les responsables de groupes terroristes et ceux qui apportent leur soutien aux terroristes ou aux actes de terrorisme. Pour plus d’informations sur l’action d’aujourd’hui, veuillez consulter le communiqué de presse  du département du Trésor. » (communiqué de presse)

Département d’État des États-Unis
Bureau du porte-parole
Le 4 mars 2022
Nombre de lectures : 107 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter