Connectez-vous

Fusillade dans un lycée de Grasse, 8 blessés légers, la piste de l’attentat écartée

Jeudi 16 Mars 2017

Fusillade dans un lycée de Grasse, 8 blessés légers, la piste de l’attentat écartée
Une fusillade a aujourd'hui vers 13h fait entre trois et huit blessés dans le lycée Alexis de Tocqueville à Grasse. Le proviseur de l'établissement aurait notamment été blessé à la main. 
 
Un éleve de 1ère littéraire, dont le prénom est "Kylian" se serait initialement retranché au sein de l'établissement et aurait été interpellé par le RAID. Il s'agirait d'un jeune homme de 17 ans lourdement armé qui visait le proviseur. Quatre coups de feu auraient été entendus. 
 
L'individu interpellé aurait finalement agi seul alors qu'au départ le nombre de deux ou trois assaillants avait été évoqué par certains médias. L'acte du jeune homme interpellé aurait été motivé par la vengeance contre le proviseur.
 
Selon Le Monde, le suspect regardait sur Internet des vidéos de tuerie de masse selon les premières constatations de ses comptes Internet. Des images faisant référence au satanisme sont par ailleurs présentes sur les comptes de ses réseaux sociaux. La piste de l'attentat semble dès lors écartée.
 
Un élève présent dans le lycée au moment de la fusillade a raconté à BFMTV la scène: «J'ai entendu quatre coups de feu en bas. On se serait cru dans un film ! C’était la panique totale, l'anarchie. Je ne sais pas qui va bien, qui va mal. Le lycée est d'habitude un lieu calme et propice au travail. Dans le hall il y a même des traces de sang, c'est n'importe quoi".
 
Nombre de lectures : 96 fois












Inscription à la newsletter