Connectez-vous

France dégage! Auchan dégage! Les Blancs dégagent! Et après ?

Dimanche 8 Juillet 2018

En fait, tout ce qui n'est pas noir et sénégalais de souche peuvent rester: les autres, DEHORS! Pourquoi pas?
 
Mais vous proposez quoi, à la place? C'est ça qui intéresse les Sénégalais, clients de AUCHAN entre autres.. .car dans tous ces magasins, la majorité des clients sont noirs et Sénégalais!
 
L'agriculteur sénégalais a sa carte à jouer, parce que tout simplement ses produits sont meilleurs et moins chers: je pense que les directeurs des magasins AUCHAN, s'ils peuvent trouver leurs pommes de terre sur place à un prix compétitif, ils les achèteront au cultivateur sénégalais! D'ailleurs, ils n'ont pas attendu mon conseil, puisqu'ils vendent déjà beaucoup de produits locaux. Si les clients n'achètent pas ces produits là - à mon avis, ils ont tort- que peut faire le directeur du magasin ? Ils peuvent suivre vos conseils et OBLIGER les gens à acheter les produits locaux, mais bon, c'est un peu compliqué.
 
Alors, vous pouvez toujours aboyer, comme vous le faites, avec des slogans accrocheurs et irrespectueux (que diriez-vous si en FRANCE, il y avait une association "SENEGAL DEGAGE", mais bon, cela est votre problème: vous n'empêcherez pas la marche du monde. Le Sénégal ne peut pas évoluer avec 65% (et encore, je suis généreux) d'une économie informelle. Oui, le temps de la petite marchande qui vend ses trois tomates par terre et révolu, n'a plus sa place, parce que le mode de vie a évolué, parce que ce n'est même plus rentable pour elle. Vous me direz que c'est son seul moyen de subsistance, et je vous répondrai oui. Mais au lieu de manifester, de hurler, sans rien proposer, essayez de réfléchir, et de proposer.
 
Le Sénégal ne fera pas l’économie dune véritable politique sociale, qui donnera aux jeunes de véritables bourses leur permettant d'étudier dans des conditions acceptables, d'avoir une formation efficace et adaptée, ce qui fait cruellement défaut ici, et qui donnera aux vieux une retraite décente, leur permettant de vivre correctement, sans être obligé d'aller vendre trois tomates par terre, pour espérer gagner quelques centimes.
 
Cela s'appelle une politique sociale d'envergure et aura l'immense avantage de libérer la classe moyenne et laborieuse, qui, enfin libérée du fardeau familial, pourra disposer en intégralité de son salaire, et consommer pour ses besoins personnels, ce qui créera des emplois, fera rentrer dans les caisses de l'Etat des taxes, et permettra de voir disparaitre toutes ces pauvres femmes essayant de vendre trois tomates pour survivre, puisque, avec leur retraite décente, elles n'auront plus besoin d'aller travailler. Cette politique sociale est  tout à fait possible à mettre en place car l'argent et là, à condition qu'il ne s'évapore pas dans la corruption mise en place par quelques uns, et sur laquelle, bizarrement, vous êtes muets: trop occupés sans doute à faire la chasse aux blancs?
 
Les blancs, comme vous les désignez avec bien peu de respect, donnent énormément d'argent au Sénégal, pour réaliser de nombreux projets: où est l'argent, où sont les projets? Il me semble que cela devrait plus que vous intéresser, vous préoccuper même!!!
 
Et là, ce ne sont pas des Blancs qui volent des Noirs, mais bien des Sénégalais qui volent des Sénégalais! Des riches sénégalais qui volent des pauvres sénégalais! AUCHAN n'a rien à voir là-dedans!!!
 
Je respecte tout combat, quel qu'il soit. Toute idée est défendable, pour autant que ce soit une idée. Mais "FRANCE DEGAGE", AUCHAN DEGAGE", BLANC DEGAGE", reconnaissez comme moi que ce ne sont pas vraiment des idées!
 
Alors, j'ai hâte de lire vos propositions: après que la France aura dégagé, que AUCHAN aura dégagé, que les Blancs auront dégagé, vous mettez quoi à la place? Je suis même étonné de vous lire via internet, car vous utilisez un ordinateur, fabriqué par des Chinois, vendu par des Blancs, et profitez d'un réseau, orange, organisé et installé par des Blancs: quelle horreur! Au Japon, il y a longtemps qu'il y aurait eu un hara kiri collectif!
 
Cordialement, car avec l'âge, j'ai appris à être très tolérant.
 
Me François JURAIN
 
Nombre de lectures : 256 fois

Nouveau commentaire :










Inscription à la newsletter