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Ethiopian: Le système anti-décrochage activé, pensent les enquêteurs

Vendredi 29 Mars 2019

 
(Reuters) - Le système de prévention des décrochages MCAS était activé avant que le Boeing 737 MAX de la compagnie Ethiopian Airlines ne s'écrase, le 10 mars, faisant 157 morts, estiment les enquêteurs dans leur rapport préliminaire, selon le Wall Street Journal, qui cite vendredi des sources au fait du dossier.
 
Le journal précise que la première analyse des données de vol pourrait faire l'objet de corrections, alors que le rapport d'enquête préliminaire du ministère éthiopien des Transports devrait être rendu public dans les prochains jours.
 
Tous les Boeing 737 MAX sont cloués au sol depuis la catastrophe d'Ethiopian, qui a suivi le crash d'un MAX de Lion Air en octobre en Indonésie (189 morts). La première analyse des données de vol montre de "claires similarités" entre les deux accidents, ont déclaré les enquêteurs éthiopiens et leurs collègues français du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA).
 
Le système anti-décrochage MCAS (Maneuvering Characteristics Augmentation System) est soumis à des contrôles ces deux accidents.
 
Boeing a annoncé mercredi qu'il avait mis au point une mise à jour logicielle pour éviter les pannes du MCAS.
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