Jeudi 16 octobre, lors d’un vol reliant Denver à Los Angeles, un objet mystérieux a percuté le pare-brise d’un avion de la compagnie américaine United Airlines et a blessé le pilote.
Panique à bord lors d’un vol de la compagnie aérienne United Airlines. Alors qu’il était en route pour Los Angeles, un Boeing 737 Max 8 a dû effectuer un atterrissage d’urgence à Salt Lake City, comme le rapporte le New York Post. À 10 000 mètres d’altitude, le pare-brise de l’appareil a été frappé par un objet mystérieux, ce qui a provoqué des éclats dans le cockpit. Le pilote a été blessé au bras.
La compagnie aérienne a immédiatement tenu à clarifier la situation : "Le vol United 1093 a atterri en toute sécurité à Salt Lake City pour réparer les dommages causés à son pare-brise multicouche. Nous avons organisé un autre avion pour transporter des clients à Los Angeles plus tard dans la journée et notre équipe de maintenance travaille à la remise en service de l'appareil"
Un débris spatial à l’origine ?
Si l’objet ayant percuté l’appareil demeure inconnu, le New York Post suppose qu’il pourrait s’agir d’un débris spatial. En effet, l’hypothèse d’un oiseau et de la grêle ne tient pas la route puisque l’appareil était à 10 km d’altitude, bien au-dessus de l’altitude à laquelle on peut rencontrer ce genre de problèmes.
Selon la NASA, le nombre de débris spatiaux dont la taille dépasse 10 cm est de plus de 25 000 et la Federal Aviation Administration avait estimé dans un rapport en 2023 à une sur 1 000 milliards, la probabilité qu’un débris spatial ne blesse un passager. [6Medias]






FRANCE


