Connectez-vous

Etats-Unis : Adewale Adeyemo, le jeune Nigérian devenu secrétaire adjoint au Trésor sous Biden

Samedi 19 Décembre 2020

Joe Biden a fait la part belle aux personnalités d’origines diverses, lors de la nomination des premiers membres de son équipe. Le choix le plus marquant du nouveau président américain a été celui de nommer Adewale Adeyemo, un fils d’immigrés nigérians, au poste de secrétaire adjoint au Trésor.


Ayant déjà occupé d’importantes responsabilités sous la présidence Obama, le Nigérian continue une fulgurante ascension débutée dès ses premières années, lorsque ses parents et lui ont décidé de quitter le Nigeria à la recherche d’une vie meilleure.
 
Le rêve américain des Adeyemo
 
Lorsque le nouveau président américain Joe Biden a choisi Wally Adeyemo, ses parents se sont-ils sentis récompensés d’avoir choisi l’expatriation, un choix qui ne conduit pas toujours au bonheur espéré ? Il y a certainement eu de la joie et de la fierté, mais ces sentiments ne sont pas inédits pour les Adeyemo, lorsqu’il s’agit de Wally.
 
C’est un peu pour lui que ses parents ont décidé de quitter le Nigeria, où leurs revenus d’enseignant, pour le père, et d’infirmière, pour la mère, ne garantissaient pas le meilleur avenir pour la famille.
 
Lorsque Adewale Adeyemo, leur fils, naît en 1981, la famille n’est pas un modèle de stabilité financière. Pour offrir une meilleure vie à leur fils, ils envisagent d’immigrer aux Etats-Unis. Bien sûr, tout quitter n’est pas un choix facile, mais après quelques mois de tergiversations, la famille nigériane fait le pas et décide de tenter son rêve américain. Ils débarquent sur la Côte Ouest où leur fils grandit, sans jamais oublier d’où il vient.
 
Effectivement, les parents d’Adewale Adeyemo réussissent à lui inculquer, dès son plus jeune âge, un profond sens du devoir et de la responsabilité. Ils lui enseignent que rien ne lui viendra sans effort et que leur présence aux Etats-Unis était le résultat d’une quête qu’il devra désormais poursuivre.
 
Lire la suite sur agenceecofin.com
https://www.agenceecofin.com/politique/1812-83680-adewale-adeyemo-le-jeune-nigerian-devenu-secretaire-adjoint-au-tresor-des-etats-unis
 
 
 
 
Nombre de lectures : 203 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter