Connectez-vous

« Essai du missile de croisière à longue portée en R. P. D. de Corée » (communiqué)

Lundi 13 Septembre 2021

Les 11 et 12 septembre, l’Académie de la science de la défense nationale de la République populaire démocratique de Corée a effectué avec succès le lancement d’essai du missile de croisière à longue portée nouvellement mis au point.
 
L’effort visant à développer cet engin stratégique ayant une grande signification dans la réalisation de l’objectif essentiel du plan quinquennal pour le développement de la science de la défense nationale et la mise au point du système d’arme, défini par le VIIIe Congrès du Parti avait été mené depuis deux ans selon le procédé de développement du système d’arme le plus scientifique et le plus fiable. Entre-temps, on avait effectué des essais partiels détaillés, des dizaines d’essais au sol du jet du moteur, des essais variés du vol, du téléguidage, de la puissance de l’ogive, etc.
 
La fabrication de cette arme promue avec persévérance grâce à une attention particulière du CC du Parti qui la considérait comme une tâche essentielle revêt une importance stratégique : posséder un nouveau moyen efficace permettant d’assurer au mieux la sécurité de notre Etat et de juguler complètement les manœuvres militaires des forces ennemies contre notre République.
 
Le lancement d’essai a été une réussite totale. Des missiles de croisière à longue portée tirés ont atteint la cible distante de 1 500 kilomètres en volant 7 580 secondes suivant l’orbite elliptique et en forme de 8, établi au dessus du territoire et des eaux de notre Etat.
 
L’essai a prouvé que les indices techniques, y compris la force propulsive du moteur à turbo-ventilateur nouvellement mis au point, la capacité de contrôle du vol du missile et l’exactitude du guidage au stade final par un mode combinatoire satisfaisaient à toutes les exigences du plan.
Dans l’ensemble, l’efficacité et l’utilité de l’engin ont été confirmées à merveille.
 
Sur le mandat du Comité Central du Parti, Pak Jong Chon, membre du Présidium du Bureau politique et Secrétaire du Comité central du Parti du travail de Corée, a adressé ses félicitations et remerciements chaleureux aux scientifiques de la défense nationale et à la classe ouvrière de l’industrie de guerre ayant fait réussir le développement du missile de croisière à longue portée. »
ATCC
 
Nombre de lectures : 93 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter