Connectez-vous

En solidarité avec Gaza, les Marocains réitérent leur appel à boycotter Israël et ses partisans

Samedi 22 Juin 2024

Des milliers de Marocains ont participé à des manifestations dans plusieurs villes après la prière du vendredi, en solidarité avec la bande de Gaza, appelant à un boycott commercial d'Israël et des pays occidentaux qui le soutiennent.

 

Selon le correspondant d'Anadolu, les rassemblements ont été organisés à l'appel de l'Association marocaine de soutien aux causes de l’Oumma (une organisation non gouvernementale) sous le slogan : "La conquête de Dieu et la victoire sont proches."

 

Parmi les villes qui ont été le théâtre de ces manifestations, figurent Tinghir, Midelt, Tinejdad, Beni Mellal, Casablanca (nord), Taza, Guercif (est) et Berkane (nord-est).

 

Les manifestants ont brandi des banderoles soutenant la résistance et la ténacité du peuple palestinien, scandant des slogans tels que: "Boycott pour la liberté de la Palestine'' et 'Boycott pour le bien de la cause", appellent également au boycott commercial d’Israël et des pays occidentaux qui les soutiennent pour mettre fin à la guerre contre Gaza.

 

En colère, les manifestants ont aussi scandé: "Arrêtez la normalisation, arrêtez les massacres" et "Nous sommes fidèles à la Palestine et la normalisation est une trahison".

 

En décembre dernier, le Maroc et Israël ont repris leurs relations diplomatiques gelées depuis 2000, une démarche rejetée par les forces populaires et politiques du Royaume.

 

De nombreuses villes marocaines, dont Rabat, connaissent presque quotidiennement des manifestations de solidarité avec le peuple palestinien pour exiger la fin des raids israéliens sur Gaza, la levée du siège et l'acheminement de l'aide. [AA]

 

Nombre de lectures : 193 fois











Inscription à la newsletter