Connectez-vous

En Israël, des blessés graves et des dégâts considérables dans la guerre contre l’Iran, selon Al-Jazeera

Jeudi 19 Juin 2025

En Israël, des blessés graves et des dégâts considérables dans la guerre contre l’Iran, selon Al-Jazeera

Selon la chaîne de télévision Al Jazeera, au moins six personnes sont dans un état critique en Israël après avoir été blessées par les frappes de l'Iran contre des cibles en territoire israélien. 

 

Dans la capitale Tel-Aviv, près de la Bourse, un grand périmètre est bouclé par la police israélienne et par l’armée après les impacts puissants de missiles iraniens qui ont secoué de nombreux bâtiments. Les autorités israéliennes craignent des chutes de débris qui pourraient alourdir le bilan. 

 

À Holon, dans la zone sud de Tel Aviv, un bâtiment s'est effondré à cause d'un impact direct causé par des tirs de missiles iraniens. Sur place, les dégâts sont considérables.

 

L'hôpital Soroka, dans le sud d'Israël, a également subi de nombreux dégâts après qu'un missile a frappé près de l'enceinte de l'établissement. Bien entendu, cela a suscité l'indignation des responsables israéliens, qui ont dénoncé le fait que l'Iran ait pris l'hôpital pour cible. 

Israel Iran Mideast Wars

Capture écran Al-Jazeera
 

Selon divers témoignages et sources, l’hôpital Bersheeva est le principal établissement hospitalier où sont soignés les militaires israéliens blessés dans la Bande de Gaza.  

 

Pour rappel, la chaine Al-Jazzera couvre les événements du coté israélien à partir du territoire de la Jordanie. Elle a ete expulsée des territoires occupés de Cisjordanie après avoir été interdite en Israël.  

 

Depuis le début guerre déclenchée le 13 juin 2025 par Israël contre l’Iran, les autorités israéliennes ont imposé un black-out médiatique total sur les conséquences de l’offensive iranienne. Les médias étrangers sur place ont été interdits de couvrir la guerre et en particulier de faire des émissions en direct tandis que les médias locaux ont accepté l’ordre d’auto-censure totale voulu par les autorités politiques et militaires. [IMPACT.SN avec Al-Jazeera]

 
Nombre de lectures : 163 fois

Nouveau commentaire :











Inscription à la newsletter