Connectez-vous

Emmanuel Macron en Afrique du Sud pour un déplacement centré sur la lutte contre le Covid-19

Samedi 29 Mai 2021

Le président Emmanuel Macron est attendu aujourd’hui vendredi 28 mai en Afrique du Sud, dans la foulée de sa visite au Rwanda, pour un voyage centré autour de la lutte contre le Covid-19 et la crise économique engendrée par la pandémie. Ce déplacement, prévu il y a plus d’un an, avait dû être repoussé en raison de la pandémie.
 
Le pays est officiellement le plus touché d’Afrique, avec plus d’1,6 million de cas et plus de quelque 56 000 morts. Mais le chef de l’Etat a tenu à concrétiser cette visite car l’Afrique du Sud « est un partenaire majeur sur le continent, membre du G20, régulièrement invitée du G7, essentielle dans l’approche sur le multilatéralisme », a précisé l’Elysée avant le voyage.
 
M. Macron devait être accueilli en milieu de journée dans la capitale Pretoria par son homologue Cyril Ramaphosa, qu’il a rencontré il y a deux semaines à Paris dans le cadre d’un sommet de soutien aux économies africaines. Les deux chefs d’Etat ont échangé à plusieurs reprises sur la question brûlante de l’accès aux vaccins contre le Covid-19. (Le Monde avec AFP)
 
 
Nombre de lectures : 223 fois











Inscription à la newsletter