Connectez-vous

Ehud Olmert: "Nous ne pouvons ni remporter la victoire à Gaza ni détruire le Hamas"

Samedi 25 Mai 2024

L'ancien chef du gouvernement israélien, Ehud Olmert
L'ancien chef du gouvernement israélien, Ehud Olmert

L'ancien Premier ministre israélien, Ehud Olmert, a appelé à la fin de la guerre à Gaza, soulignant qu'il n'y a aucune chance "de remporter une victoire totale ou de détruire définitivement le Hamas".

 

C’est ce qui ressort d’une interview de l'ancien Premier ministre, accordée samedi à la Société de radiodiffusion officielle israélienne.

"L'opération militaire à Rafah doit être arrêtée et la guerre chancelante à Gaza doit prendre fin afin de récupérer les otages", a-t-il précisé.

 

Il a estimé que les combats à Gaza "ne servent que les intérêts du Premier ministre Benyamin Netanyahu et certains membres extrémistes de son gouvernement".

 

Malgré la décision de la Cour internationale de Justice hier vendredi, l'armée israélienne continue de bombarder Gaza, notamment la ville de Rafah, au sud de la bande.

 

La Cour internationale de justice a ordonné à Israël de cesser immédiatement ses attaques sur Rafah, de ne pas bloquer l'aide humanitaire et de permettre aux fonctionnaires de l'ONU d'entrer à Gaza pour enquêter sur ses crimes. [AA]

 

Nombre de lectures : 286 fois











Inscription à la newsletter