Connectez-vous

ETATS-UNIS : Les données des CDC montrent des disparités raciales et ethniques dans la vaccination contre la Covid-19 (média)

Samedi 15 Mai 2021

Les données des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) montrent qu'il existe d'importantes disparités raciales et ethniques dans la vaccination contre la COVID-19 dans le pays.
 
Les taux de vaccination des Noirs, des Hispaniques et des Asiatiques sont inférieurs à ceux des Blancs, et "ces groupes représentent une part plus faible de personnes entièrement vaccinées contre la COVID-19 que leur part dans l'ensemble de la population américaine", a rapporté CNN jeudi.
 
Les Noirs, qui représentent 12,4% de la population américaine, constituent 8,5% des personnes entièrement vaccinées, et les Hispaniques, qui constituent 17% de la population totale du pays, représentent 11% des personnes entièrement vaccinées.
 
L'écart pour les Asiatiques est plus faible, puisqu'ils représentent 5,3% des personnes entièrement vaccinées contre 5,8% de la population, selon les données du CDC.
 
Les Blancs représentent 61,2% de la population américaine mais 65,8% des personnes entièrement vaccinées contre la COVID-19, selon les données. (Xinhua)
 
 
Nombre de lectures : 80 fois













Inscription à la newsletter