Connectez-vous

Dupond-Moretti à la justice: "une déclaration de guerre à la magistrature", selon le principal syndicat de magistrats

Lundi 6 Juillet 2020

La nomination lundi au poste de garde des Sceaux de l'avocat Eric Dupond-Moretti est une "déclaration de guerre à la magistrature", a estimé l'USM, syndicat majoritaire chez les magistrats, dans une déclaration à l'AFP.
 
"Nommer une personnalité aussi clivante et qui méprise à ce point les magistrats, c'est une déclaration de guerre à la magistrature", a affirmé Céline Parisot, présidente de l'Union syndicale des magistrats. "Quel est le message quand en plus le ministre de la Justice se trouve relégué aussi loin dans l'ordre protocolaire ? Le mépris le plus total pour la Justice", a-t-elle ajouté.
 
Eric Dupond-Moretti, ténor des barreaux surnommé "acquittator", compte parmi les avocats les plus célèbres de France, connu pour son franc parler mais aussi sa virulence à l'égard des magistrats.
 
Il avait jusqu'ici toujours été classé à gauche et avait soutenu au moins en privé Martine Aubry à la primaire de 2011. Cet avocat médiatique, en couple avec la chanteuse populaire canadienne Isabelle Boulay, devait faire une chronique matinale sur Europe 1 à la rentrée.
Nombre de lectures : 158 fois

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter