Connectez-vous

Donald Trump Jr. pourrait être entendu mercredi au Sénat

Mardi 11 Juin 2019

WASHINGTON (Reuters) - Donald Trump Jr., fils aîné du président des Etats-Unis, sera entendu mercredi par la commission sénatoriale du Renseignement, a-t-on appris mardi de source parlementaire.
 
Son audition à huis clos portera sans doute sur de nombreux sujets comme le projet de construction d'une Trump Tower à Moscou ou la réunion de juin 2016, à laquelle il a assisté, entre plusieurs membres de l'équipe de campagne de Donald Trump et une avocate russe qui leur promettait des informations compromettantes sur Hillary Clinton.
 
La commission sénatoriale du renseignement, présidée par le républicain Richard Burr, enquête sur les ingérences russes dans la campagne présidentielle de 2016 et les soupçons de collusion entre l'équipe du candidat républicain et Moscou.
 
Dans son rapport d'enquête, dont une version expurgée a été publiée en avril, le procureur spécial Robert Mueller fait état d'un élément "recevable" à l'encontre du fils aîné du président, mais dit ne pas avoir été en mesure d'obtenir une inculpation.
Nombre de lectures : 48 fois












Inscription à la newsletter