Connectez-vous

Déclaration de la Convergence Libérale et Démocratique Bokk Gis Gis de Podor

Samedi 2 Février 2019

La campagne électorale pour la présidentielle de 2019 démarre dans quelques heures, le 3 février à minuit plus précisément, sur toute l’étendue du territoire national. A Podor, l’un des départements les plus sinistrés du pays, l’opposition réunie autour du Dr Ousmane Aly PAME, membre des Cadres et du Comité Directeur de la Convergence Libérale et Démocratique/Bokk Gis Gis et ancien Maire de la commune de Guédé-Chantier, battra intensivement campagne dans le Walo comme dans le Dieri, hameau par hameau, et commune après commune pour préparer la victoire de la Coalition Idy 2019.
 
 Les difficultés vécues par les populations du Département de Podor, à l’instar de celles notées dans d’autres localités du pays, sont multiples, profondes et grandissantes. Elles ont pour nom: désertification, surendettement des paysans, absence d’infrastructures industrielles, chômage massif chez les jeunes, appauvrissement des ménages, exode rural et immigration.
 
Ce septennat finissant avait suscité beaucoup d’espoir dans le Département de Podor mais n’a engendré, en fin de compte, que déceptions et frustrations au sein des populations. Elles vivent dans l’inquiétude et le désarroi.
 
Le collectif de l’opposition demande à ses militants et sympathisants dans le Département de Podor, notamment les jeunes,  les femmes et les intellectuels, de rester mobilisés et vigilants pour d’une part créer les conditions d’un scrutin libre, transparent et pacifique et de l’autre, et de l’autre pour assurer à la Coalition Idy 2019, une victoire éclatante au soir du 24 février.
 
La Coordination de la Convergence Libérale et Démocratique
Bokk Gis Gis /Podor
 
 
Nombre de lectures : 146 fois












Inscription à la newsletter