Connectez-vous

Crédit Suisse poursuivi aux Etats-Unis pour surfacturation au Mozambique

Mardi 17 Mars 2020

Le siège social du Crédit Suisse
Le siège social du Crédit Suisse
Les procureurs américains qui enquêtent sur le rôle du groupe bancaire Crédit Suisse dans une affaire de corruption de 2 milliards de dollars au Mozambique pensent avoir des preuves de la culpabilité du créancier suisse, selon l'agence de presse Reuters.
 
L'année dernière, trois anciens banquiers de Crédit Suisse avaient plaidé coupable de malversations, écrit Reuters, qui cite deux sources. Les procureurs estiment que Crédit Suisse peut être tenu pénalement responsable des délits de ses employés s'ils ont été commis dans le cadre de leurs fonctions et si la banque a bénéficié de leurs actions d'une manière quelconque.
 
C'est en février que les procureurs de New York ont contacté Crédit Suisse pour l'informer des procédures en cours. "Crédit Suisse continue de coopérer avec toutes les autorités d'enquête", a déclaré un porte-parole de la banque. L'affaire découle de prêts que Credit Suisse a facilités entre 2013 et 2016 pour des projets de défense côtière et la pêche au thon au Mozambique. (AFP)
Nombre de lectures : 109 fois











Inscription à la newsletter