Connectez-vous

Covid-19: la Britannique testée positive à Dakar est une employée des Nations unies

Vendredi 6 Mars 2020

La Britannique diagnostiquée positive au coronavirus au Sénégal fait partie du personnel de l’Organisation des Nations unies (ONU), a annoncé jeudi le Centre d’information des Nations unies (CINU) de Dakar.
 
‘’Le 4 mars, le premier cas de coronavirus au sein de l’Organisation des Nations unies à Dakar a été confirmé’’, écrit le CINU dans un communiqué reçu à l’APS. 
 
Selon le texte, cette employée des Nations unies est rentrée d’un voyage à Londres, le 24 février. ‘’La patiente a été placée en isolation dans un hôpital de la capitale [sénégalaise]. Afin de respecter le droit à la confidentialité de l’information concernant son état de santé, aucune information supplémentaire ne sera donnée’’, précise le CINU de Dakar.
 
Il ajoute qu’une ‘’investigation’’ menée par des épidémiologistes du ministère sénégalais de la Santé ‘’est actuellement en cours, afin de tester les personnes dans l’entourage de la patiente’’.
 
Quatre cas confirmés de coronavirus ont été recensés au Sénégal, depuis lundi, selon les autorités sénégalaises. 
 
Deux Français et une Britannique font partie des quatre personnes infectées par le coronavirus, qui a fait plus de 3.000 morts dans plusieurs pays, dont la plupart en Chine, épicentre de l’épidémie. (APS)
 
 
Nombre de lectures : 132 fois












Inscription à la newsletter