Connectez-vous

Côte d'Ivoire: le trafiquant de drogue franco-sénégalais évadé de prison toujours introuvable

Mercredi 22 Juin 2022

Mohamed Tambédou, le trafiquant de drogue, qui purgeait une peine de 10 ans de prison à la Maison et de correction d’Abidjan (MACA) n’a toujours pas été retrouvé après son évasion rocambolesque du jeudi 16 juin. Les circonstances de cette évasion ne sont pas banales, d’où sans doute le communiqué du ministère de la Justice qui en donne le mode opératoire utilisé par le fugitif pour disparaître dans la nature.
 
Agé de 39 ans, ce Franco-Sénégalais purge depuis 2019 une peine de 10 ans de prison ferme après avoir été condamné pour trafic international de drogue. Le jour de son forfait, Mohamed Tambedou parvient à convaincre deux agents pénitentiaires et un agent du service social de la Maca, la prison d’Abidjan, de le laisser sortir pour aller retirer de l'argent à la banque en ville.
 
Après s’être laissé corrompre, les trois agents confectionnent un faux-document avec lequel ils parviennent à extraire le détenu de sa cellule. Mais quelques heures plus tard, ils reviennent à la Maca sans leur prisonnier. (Avec RFI)
Nombre de lectures : 84 fois












Inscription à la newsletter