Connectez-vous

Côte d’Ivoire : Adama Bictogo, Kandia Kamara et d’autres personnalités échappent à la mort après un atterrissage forcé de leur hélicoptère

Dimanche 26 Février 2023

L'hélicopère de type MI 8 de l'armée de l'air ivoirienne sur un terre-plein à Gohitafla, le 25 février 2023
L'hélicopère de type MI 8 de l'armée de l'air ivoirienne sur un terre-plein à Gohitafla, le 25 février 2023
 
Des sueurs froides pour d’éminentes personnalités de l’Etat et du gouvernement ivoirien ! Le président de l’Assemblée nationale Adama Bictogo, la ministre d’Etat et ministre des Affaires étrangères Kandia Kamara, le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat Moussa Sanogo ainsi que la vice-présidente du Sénat Sarra Sako Fadiga et des accompagnants et membres d’équipage ont peut-être échappé à une mort certaine ce samedi 25 février 2023.
 
L’hélicoptère de transport de troupes appartenant à l’armée ivoirienne a dû effectuer un atterrissage d’urgence dans la localité de Gohitafla dans le centre-ouest de la Côte d’Ivoire. Ils sont tous sortis indemnes de cette catastrophe, annonce un communiqué de l’Etat-major des armées qui a rapporté la nouvelle. Aucun blessé n'est signalé.
 
« Si les raisons de cette manœuvre demeurent (…) inconnues, le professionnalisme de l’équipage a permis de la réaliser en dépit des conditions particulièrement difficiles », indique la même source signée par le chef d’Etat-major des armées, Lassina Doumbia. 
IMPACT.SN

 
 
Nombre de lectures : 97 fois











Inscription à la newsletter