Connectez-vous

Conflit Israël - Iran : Téhéran entame sa riposte, des dizaines de missiles balistiques visent l’État hébreu

Vendredi 13 Juin 2025

L'Iran a lancé vendredi soir des dizaines de missiles contre Israël, en riposte aux frappes aériennes israéliennes d'une ampleur sans précédent qui ont visé depuis le matin plus de 200 sites militaires et nucléaires sur le sol iranien.

 

Les sirènes d'alerte ont retenti à travers tout le pays, tandis que des volutes de fumée s'élevaient au-dessus de Tel-Aviv, la grande ville du centre d'Israël, peu après un appel lancé à la population à rejoindre les abris.

 

Au moins deux vagues de dizaines de missiles balistiques iraniens ont visé Israël, a annoncé l'armée israélienne tandis que l'Iran a affirmé viser "des dizaines de cibles", "de bases et d'infrastructures militaires" en Israël.

 

Israël s'attend à être exposé "à plusieurs vagues d'attaques iraniennes", avait prévenu peu avant le Premier ministre, Benjamin Netanyahu, après les frappes d'une ampleur sans précédent menées sur l'Iran.

 

Après les frappes israéliennes, dans la nuit du jeudi 12 juin au vendredi 13 juin sur l’Iran, la République islamique vient de répondre, vendredi 13 juin au soir, avec des dizaines de missiles balistiques.

 

L’escalade continue. Selon les informations de franceinfo, Israël a été visé par des dizaines de missiles balistiques iraniens. "Tout Israël est sous le feu des tirs de l'Iran", écrit Tsahal sur son compte X. L'Iran "mène une ferme et précise riposte contre des dizaines de cibles, de bases et d'infrastructures militaires du régime sioniste", ont confirmé les Gardiens dans un communiqué. [6Medias]

 
Nombre de lectures : 173 fois

Nouveau commentaire :











Inscription à la newsletter