Connectez-vous

Cisjordanie occupée : L’armée israélienne arrête au moins 40 Palestiniens

Jeudi 30 Novembre 2023

Le Club des prisonniers palestiniens a annoncé jeudi que l'armée israélienne avait arrêté 40 Palestiniens dans la nuit de mercredi à jeudi, portant le nombre total de détenus en Cisjordanie occupée à 3 365 depuis le 7 octobre dernier.

 

La même source a déclaré dans un communiqué consulté par Anadolu ce qui suit: "Les forces d'occupation ont arrêté au moins 40 citoyens, dans la nuit de mercredi à jeudi, dans les villes et villages de Cisjordanie, y compris Jérusalem-Est", ajoutant que le nombre total de détenus est passé à au moins 3 365 Palestiniens depuis le 7 octobre dernier.

 

L'armée israélienne mène des incursions quotidiennes dans des villages et des villes de Cisjordanie, accompagnées d'affrontements, d'arrestations et de tirs et de bombes lacrymogènes contre les Palestiniens.

 

Les arrestations se sont intensifiées à la suite d'une guerre dévastatrice menée par Israël contre la bande de Gaza depuis le 7 octobre. Elle a entraîné des destructions massives d'infrastructures, fait des dizaines de milliers de victimes civiles, pour la plupart des enfants et des femmes et provoqué une catastrophe humanitaire sans précédent, selon des sources officielles palestiniennes et onusiennes. [AA]

Nombre de lectures : 162 fois











Inscription à la newsletter