Connectez-vous

Cisjordanie: La mort d'un Palestinien tué par l'armée israéliennes, porte le bilan des victimes à 144

Vendredi 3 Novembre 2023

Un jeune Palestinien a été tué vendredi par l'armée israélienne près de la ville de Ramallah, au centre de la Cisjordanie, le huitième depuis l'aube, portant le bilan à 144 victimes depuis la guerre en date du 7 octobre.

 

Le ministère palestinien de la Santé a annoncé dans un communiqué ce qui suit: "Le jeune homme, Youssef Muhammad Youssef Shaheen (33 ans), a été tué par des balles réelles tirées par les forces de l'occupation, dans le district de Ramallah".

 

Ainsi, le bilan des Palestiniens tués par les tirs de l'armée israélienne dans différentes zones de Cisjordanie s'est alourdi à 8 depuis l'aube de ce vendredi, selon le ministère palestinien de la Santé.

 

Selon l'agence de presse officielle palestinienne Wafa, le nombre des morts en Cisjordanie s'est élevé à 144 depuis le début de la guerre le 7 octobre et à 352 depuis le début de cette année.

 

Des affrontements éclatent généralement à chaque incursion menée par l'armée israélienne dans les villes, villages et camps de Cisjordanie et à Jérusalem, tandis que des affrontements armés éclatent dans le nord de la Cisjordanie, notamment dans les villes de Jénine et Naplouse, dont l'intensité a augmenté avec la poursuite des bombardements israéliens sur la bande de Gaza.

 

Pour la 28ème journée d'affilée, l’armée israélienne poursuit une «guerre dévastatrice» contre Gaza, au cours de laquelle elle a fait 9 227 morts parmi les Palestiniens, dont 3 816 enfants, en plus de 23 516 blessés.

 

Elle dit répondre aux attaques du Hamas qui auraient provoqué la mort de plus de 1 538 Israéliens en plus de 5 431, selon des sources officielles israéliennes. Des chiffres remis en cause cependant par une enquête du journal Haaretz dont les chiffres sont beaucoup moindres. Par ailleurs, Hamas a capturé au moins 242 Israéliens et veut les échanger contre plus de 6 000 prisonniers palestiniens, dont des enfants et des femmes, dans les prisons israéliennes.

 
Nombre de lectures : 182 fois











Inscription à la newsletter