Connectez-vous

Chérif Chekatt abattu par la police à Strasbourg

Vendredi 14 Décembre 2018

Chérif Chekatt, suspecté d'avoir commis l'attaque du marché de Noël de Strasbourg, a été neutralisé après une opération de police menée ce jeudi soir dans la métropole alsacienne, ont indiqué à l'AFP des sources proches du dossier.

L'homme de 29 ans a été abattu au 74 rue du Lazaret où un très important dispositif de police a été déployé, a-t-on précisé de même source.

"Le suspect de l'attaque de Strasbourg mardi soir, en plein centre-ville, s'était réfugié dans un entrepôt situé à la Plaine des bouchers, non loin du Neudorf", selon une journaliste de franceinfo citant des sources policières.

Plusieurs sources affirment que l'auteur de la fusillade aurait été abattu par des tirs de riposte et qu'aucun membre des forces de l'ordre n'a été blessé durant l'opération. "Il a tiré sur une équipe de policiers de sécurité publique qui a riposté ", a confirmé à l'AFP une source policière.

Le récit fait par plusieurs journalistes citant des sources proches de l'enquête fait état d'une rencontre fortuite entre les forces de l'ordre et l'homme le plus recherché de France. "Un équipage de la BST du commissariat de Strasbourg se retrouve nez a nez avec un individu qui tente de rentrer dans le hall d'un immeuble. Les policiers le questionnent. Il se retourne et ouvre le feu. Les policiers ripostent et l'abattent", indique notamment le spécialiste police/justice de LCI. Une version corroborée par une journaliste de France 3 ainsi que par le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner. (AFP)

 

Nombre de lectures : 71 fois










Les derniers articles

Inscription à la newsletter