Connectez-vous

CONSEILS DES MINISTRES DELOCALISES: 1700 milliards de francs Cfa en travaux exécutés, selon Macky Sall

Jeudi 21 Juillet 2016

CONSEILS DES MINISTRES DELOCALISES: 1700 milliards de francs Cfa en travaux exécutés, selon Macky Sall

Un taux d’engagement de 61%. C’est la statistique de choix présentée hier par le Président de la République en ce qui concerne l’exécution des différents travaux annoncés au cours des treize conseils des ministres organisés aux quatre coins du pays, mis à part Dakar. En termes d’investissements, cela représente 1700 milliards de francs Cfa sur un total de 2872 milliards de francs Cfa. Le Président Macky Sall sortait de la réunion du conseil des ministres délocalisé à Pikine et consacré à la région de Dakar.

La région-capitale va avoir droit, selon le chef de l’Etat, à un programme d’investissement chiffré à la somme de 1 800 milliards de francs Cfa pour la période 2016 à 2018. Cependant, il existe un gap de 126 milliards de francs Cfa que le Premier ministre est chargé de trouver auprès des partenaires financiers du Sénégal. Mouhamed Abdallah Dione a estimé à 4 600 milliards de francs Cfa le montant global des investissements qui, à terme, auront été réalisés en faveur des quatorze régions.

Le Président de la république a abordé d’autres sujets au cours de sa rencontre avec les journalistes. Ainsi, il a annoncé un financement de 20 milliards de francs pour la reconstruction du stade Assane Diouf, située sur la corniche-ouest à hauteur de la prison de Rebeuss. Une vieille promesse qui revit après plusieurs années de black-out autour d’une infrastructure que l’ancien régime avait voulu transformer en centre d’affaires au profit d’intérêts chinois.

Deux autres mesures ont été annoncées par le chef de l’Etat : la «fermeture définitive» du fameux canal de Rufisque qui devrait être «reconstruit sur un format approprié (…) sans délai» ; et la réalisation d’un domaine agricole à Sangalkam pour un montant de 4,6 milliards de francs Cfa et avec «2000 emplois pour les jeunes de Dakar.»

Impact.sn 
 
Nombre de lectures : 27 fois

Nouveau commentaire :










Inscription à la newsletter