Connectez-vous

CENOZO : Un nouveau bureau élu à Accra

Mardi 26 Novembre 2019

Boureïma Ouédrago, Arlinda Neves, Abdoulaye Diallo, Moussa Aksar, Tidiane Sy et David Dembélé (de g. à d.)
Boureïma Ouédrago, Arlinda Neves, Abdoulaye Diallo, Moussa Aksar, Tidiane Sy et David Dembélé (de g. à d.)
L’assemblée générale de la Cellule Norbert Zongo pour le journalisme d’investigation en Afrique de l’Ouest se tient à Accra depuis ce lundi. Le clou de la journée d’hier a été l’élection du nouveau bureau qui a été renouvelé à plus de 70%.
 
Ainsi, Moussa Aksar (Niger) a été élu à l’unanimité et par consensus comme le président du conseil d’administration. Sur le même procédé, Hamadou Tidiane Sy (Sénégal) a été porté à la vice-présidence.
 
Présent à la rencontre, le fameux Anas Arameyaw Anas (Ghana) a hérité du poste de chargé de la formation tandis que David Dembélé (Mali) va piloter la Communication et les Relations extérieures après avoir été élu par le vote des membres. Pour sa part, Arlinda Neves (Cap-vert) est chargée de consolider et de développer les partenariats de la Cenozo.
 
Les postes de secrétaire général et de trésorier ne changent pas de mains : ils restent occupés par les chevronnés Boureïma Oudraogo et Abdoulaye Diallo du Burkina Faso.
 
Ouagadougou abrite le siège de la Cenozo laquelle est hébergée depuis sa naissance par le Centre de presse Norbert Zongo (CPN).
 
Après le toilettage des Statuts et du Règlement intérieur qui ont fait l’objet de débats intenses et sereins, et la validation du rapport d’activités et du bilan financier, l’assemblée générale a adopté un plan d’action 2020-2022. Elle n’a pas manqué néanmoins de féliciter le bureau sortant sous la houlette de la capverdienne Filomena Silva, lequel a été crédité d’un "excellent travail".
Momar DIENG (Accra)

 
Nombre de lectures : 100 fois












Inscription à la newsletter