Connectez-vous

CDC & scandales : Aliou Sall va être limogé par Macky Sall, selon Le Quotidien

Samedi 8 Juin 2019

Dans sa livraison du week-end, le journal Le Quotidien annonce le départ d’Aliou Sall de ses fonctions de directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC). C’est au cours de la semaine prochaine que le conseil d’administration de l’organisme financier public devrait entériner une décision qui serait déjà prise par le président Macky Sall.
 
Si l’intention présidentielle se concrétisait, elle serait le résultat des fortes pressions politiques et de la société civile sénégalaise exigeant que le frère cadet du président de la République démissionne de ses fonctions à la tête de la CDC après le brulot de la BBC sur ses accointances présumées coupables avec le fameux et sulfureux homme d’affaires d’origine roumaine Franck Timis.
 
Cette démission est considérée à différents niveaux comme indispensable à un début de manifestation de la vérité dans les affaires révélées, mais aussi comme un acte pouvant montrer la bonne volonté du chef de l’Etat de favoriser une enquête indépendante et transparente autour des faits allégués contre son frère.  Jusqu’ici, Aliou Sall y a opposé une fin de recevoir sans appel.
 
 
Nombre de lectures : 121 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter