Connectez-vous

CDC: Une augmentation de salaire refusée à Aliou Sall, indique Walfadjri

Mercredi 2 Mai 2018

Nommé directeur général de la Caisse des dépôts & consignations (CDC) l’année dernière, Aliou Sall avait pris fonctions avec un certain cérémonial républicain. Sitôt installé dans ses nouveaux habits de «banquier» de l’Etat, il a souhaité que son salaire de DG soit revalorisé du simple au double, annonce le quotidien Walfadjri dans son édition d’aujourd’hui. Une demande rejetée à la fois par le conseil de surveillance de la Caisse des dépôts & consignations et par le ministère de l’Economie, des Finances et du Plan, précise notre confrère.
 
On rappelle qu’Aliou Sall avait été nommé par décret par le président de la république Macky Sall en conseil des ministres. Ce poste devait lui permettre d’être par ailleurs président du conseil d’administration de la compagnie Air Sénégal SA dont la CDC est actionnaire unique.
 
Mais selon nos informations, le chef de l’Etat avait été convaincu par certains de ses conseillers de l’en dissuader afin d’éviter les critiques qu’une telle concentration de pouvoirs n’aurait pas manqué de soulever dans la classe politique, pouvoir et opposition, mais encore au sein de l’opinion.
 
Maire de Guédiawaye depuis 2014, président de l’Association des maires du Sénégal (AMS), Aliou Sall porte d’autres casquettes côté privé comme administrateur à la Banque de Dakar, salarié dans le Groupe Timis, etc.
 
Nombre de lectures : 196 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter