Connectez-vous

CANADA : Un homme armé arrêté près de la résidence de Justin Trudeau

Vendredi 3 Juillet 2020

Un homme armé a été arrêté jeudi matin après avoir fait irruption dans un domaine d’Ottawa, où se situent les résidences officielles de la gouverneure générale et du premier ministre canadiens, a annoncé la police fédérale. Ils n’étaient pas présents au moment des faits.
 
Le suspect est «membre des forces armées canadiennes», a indiqué le ministère canadien de la défense nationale, confirmant des informations de la chaîne anglophone CBC. «Les forces armées canadiennes collaborent étroitement avec la gendarmerie royale du Canada» (GRC, police fédérale), a-t-il ajouté.
 
«Rapidement maîtrisé»
 
Pour une raison encore inconnue, le suspect a réussi à déjouer l’attention de la police et à s’immiscer à l’intérieur du parc de Rideau Hall vers 06h40 (12h40 en Suisse), selon la GRC. «Un homme seul a franchi l’entrée principale pour piétons du 1, promenade Sussex avec son véhicule qui a été mis hors service lors de l’impact», a détaillé la police fédérale.
 
«Le suspect armé s’est ensuite rendu à pied sur le terrain de Rideau Hall», a-t-elle ajouté, «où il a été rapidement maîtrisé par des membres de la GRC qui patrouillaient dans le secteur.» L’homme a ensuite été arrêté peu avant 8h30 «sans incident» et placé en détention.
 
Le portail menant à Rideau Hall, la résidence officielle de la gouverneure générale Julie Payette, la représentante de la reine Elisabeth II, a été endommagé, a constaté l’AFP sur place. La résidence officielle du premier ministre Justin Trudeau se trouve un peu plus loin dans ce même domaine boisé au cœur d’Ottawa. (ATS/NXP)
 
 
Nombre de lectures : 106 fois












Inscription à la newsletter