Connectez-vous

Brexit : Corbyn veut des législatives anticipées

Jeudi 10 Janvier 2019


En Angleterre, Jeremy Corbyn, le chef du parti travailliste affirme qu'il a la solution débloquer la situation sur le Brexit. Il a insisté jeudi sur la nécessité d'organiser des élections législatives anticipées pour sortir de l'impasse. Et si l'échec du gouvernement à faire passer son texte se concrétise, Jérémy Corbyn entend réclamer le vote d'une motion de censure.
 
"Si le gouvernement ne peut faire passer ce texte extrêmement important, il doit y avoir une élection le plus tôt possible. Un gouvernement qui ne peut pas faire adopter ses travaux par la Chambre des communes n'est pas du tout un gouvernement. C'est un mandat perdu et il faut en chercher un autre", a déclaré jeudi Jeremy Corbyn.
 
Et au sein-même de son parti, le chef des travaillistes est sous pression pour organiser un nouveau référendum.
 
"Cette paralysie ne peut pas continuer. L'incertitude met en péril les emplois et les vies des gens. Et si une élection générale ne peut pas être garantie alors que nous essayons, nous garderons toutes les options sur la table, y compris la possibilité de faire campagne pour un vote public, MAIS une élection doit être et EST la priorité. Ce n'est pas seulement l'option la plus pratique, c'est aussi l'option la plus démocratique", a ajouté Jeremy Corbyn.
 
Les députés se prononceront mardi sur l'accord de divorce difficilement négocié par le gouvernement britannique avec l'Union européenne. Le rejet du texte semble quasi inévitable.
Nombre de lectures : 38 fois










Inscription à la newsletter