Connectez-vous

Birahime Seck porté à la tête du Forum civil Sénégal

Dimanche 16 Septembre 2018

Il n’y aura pas de crise de succession au Forum civil branche sénégalaise de l’ONG Transparency International. Au cours de l’assemblée générale tenue à Saly ce week-end, Birahime Seck a été élu Coordonnateur général de l’association pour un mandat de trois (3) ans renouvelable une seule fois.
 
Annoncé comme un potentiel candidat à la succession de feu Mouhamadou Mbodj, Me Moussa Félix Sow, jusque là coordonnateur général adjoint, n’a pas jugé utile de postuler . selon nos informations. C’est donc à l’unanimité et sans vote que le conseil d’administration du Forum a porté son choix sur le juriste Birahime Seck.

Présent à Saly et actif dans les travaux, selon nos informations, Me Moussa Felix Sow, membre historique, a donc contribué à éviter des grabuges au Forum civil. Son attitude "sage" serait un signal fort quant à la posture constructive qu'il compte adopter pour aider le Forum civil à franchir de nouveaux paliers avec une équipe renouvelée.  

Le nouveau coordonnateur adjoint du Forum civil est Abdou Aziz Diop, de la section de Thiès. 

L'élection de Seck intervient à un moment où les contentieux politiques entre le pouvoir de Macky Sall et l'opposition la plus représentative n'ont jamais été aussi profonds depuis trente ans. Entre le système du parrainage dit citoyen qui a redéfini de manière unilatérale les conditions de participation à l'élection présidentielle du 24 février 2019, la polémique sur le fichier électoral, le dossier des cartes d'identité biométriques, en plus des questions liées à la problématique de la gouvernance, le Forum civil ne devrait pas chômer. Les Sénégalais et les autres organisations de la société civile partenaires attendent de voir ce que sera son positionnement citoyen pour ce nouveau départ.




 
Nombre de lectures : 362 fois


1.Posté par Faye mamadou lamine le 16/08/2019 11:29
C'est un réel plaisir d'avoir BIRAHIM comme coordonnateur. Le c a a fait le choix qu'il fallait.

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter