Connectez-vous

Birahime Seck désigné vice-président de l'Office national de lutte contre la corruption (OFNAC)

Jeudi 27 Novembre 2025

Birahime Seck, ancien Coordonnateur du Forum civil (branche sénégalaise de Transparency international), a été désigné vice-président de l’Office national de lutte contre la corruption (OFNAC), selon un communiqué du secrétariat général de la présidence rendu public ce jour à Dakar. C’est le magistrat Moustapha Kane qui dirigera l’institution new-look qui a pris le relais de son homonyme (OFNAC) avec des attributions restreintes sur l’anti-corruption. Au nombre de douze, les nouveaux membres de l’OFNAC ont été nommés a l’issue d’un « processus d’appel à candidatures ouvert, public et concurrentiel », précise la présidence de la République.


Birahime Seck, vice-président
de l'Office national de lutte contre la corruption (OFNAC) du Sénégal

 
Nombre de lectures : 187 fois


1.Posté par Me François JURAIN le 29/11/2025 11:11
Le choix de l'ex Procureur Moustapha KA est un choix judicieux, car pour l'avoir connu professionnellement parlant, c'est un homme extrêmement courtois, professionnel, et de grande envergure, avec un parcours professionnel impressionnant , où, partout où cet homme est passé, a su laisser le souvenir de son excellence, professionnelle et humaine, de sa simplicité, et de sa bonne approche des problèmes.

L'OFNAC est (enfin) dans de bonnes mains, et c'est une très bonne chose, à une époque mondiale où beaucoup pensent que la justice se rend sur les réseaux sociaux, et que d'aucun, sur le plan local, ont tendance à confondre justice d'état et justice de parti.
Félicitations à tous les nominés
Me François JURAIN

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter