Connectez-vous

Bande de Gaza : 8 morts palestiniens, dont une majorité d'enfants, suite à un raid israélien sur Rafah

Jeudi 18 Avril 2024

Au moins huit Palestiniens ont été tués et d'autres blessés, mercredi, lors d'un bombardement israélien sur la ville de Rafah, dans le sud de la Bande de Gaza.

 

"Huit membres de la famille Ayad, déplacés de la ville de Gaza, dont cinq enfants et deux femmes, ont été tués à la suite du bombardement qui a visé le quartier de Salam, au sud de Rafah", ont indiqué des sources médicales à Anadolu.

 

Plusieurs Palestiniens ont également été blessés dans la frappe qui visait une maison appartenant à la famille Bahabsa, près du cimetière oriental de la ville, selon un correspondant d'Anadolu.

 

Ces événements surviennent sur fond d'inquiétudes régionales et internationales quant aux intentions israéliennes de lancer une attaque au sol contre Rafah, où près de 1,4 million de Palestiniens déplacés se sont réfugiés pour échapper aux attaques incessantes contre d'autres parties de la Bande de Gaza.

 

Israël mène une offensive militaire meurtrière contre la Bande de Gaza depuis l'attaque transfrontalière menée, le 7 octobre 2023, par le mouvement de résistance palestinien Hamas, qui aurait fait près de 1 200 morts, selon les autorités de Tel-Aviv.

 

Depuis lors, plus de 33 800 Palestiniens, principalement des femmes et des enfants, ont été tués à Gaza et quelque 76 600 autres ont été blessés dans un contexte de destruction massive et de pénurie de produits de première nécessité.

 

La guerre israélienne a poussé 85 % de la population de Gaza à se déplacer à l'intérieur du territoire, en raison du manque de nourriture, d'eau potable et de médicaments, tandis que 60 % des infrastructures de l'enclave ont été endommagées ou détruites, selon les Nations unies.

 

Israël est poursuivi devant la Cour internationale de justice (CIJ) pour crime de génocide. Une ordonnance rendue en janvier a enjoint Tel-Aviv de mettre fin aux actes à caractère génocidaire et de prendre les mesures nécessaires pour garantir l'acheminement de l'aide humanitaire aux populations civiles de la Bande de Gaza. [AA]

 
Nombre de lectures : 183 fois










Les derniers articles

Inscription à la newsletter