Connectez-vous

BIENS MAL ACQUIS: L’Etat annonce un recouvrement de 50 milliards CFA

Lundi 28 Novembre 2016

BIENS MAL ACQUIS: L’Etat annonce un recouvrement de 50 milliards CFA
50 milliards 100 millions de francs Cfa. C’est le montant des biens que l’Etat du Sénégal indique avoir recouvrés dans la traque lancée depuis le départ d’Abdoulaye Wade. C’est le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan qui l’a annoncé dimanche à l’assemblée nationale où il défendait le projet de loi de finance initiale (LFI) pour l’année 2017.
 
Dans le détail, Amadou Ba a livré un listing mentionnant l’origine des recettes tirées de l’expertise des sociétés incriminées dans cette traque.
 
AHS : 8,7 milliards de francs Cfa
Appartements Eden Rock : 11 milliards de francs Cfa
ABS : 3,8 milliards de francs Cfa
DP WORLD : 24,6 milliards de francs Cfa
SUNEOR : 2 milliards de francs Cfa
 
Ces montants, à l’heure actuelle, sont purement provisoires car les procédures judiciaires lancées par l’Etat à travers ses avocats se poursuivent, a souligné Amadou Ba, au Sénégal mais surtout à l’étranger. A ce propos, des contentieux restent pendants devant les tribunaux français en rapport avec les poursuites menées contre Karim Wade et Bibo Bourgi, notamment.
 
S’il y a évolution, elle est à chercher avec les appartements saisis. Le ministre Amadou Ba a indiqué qu’ils ont été déjà mutés et versés dans le patrimoine immobilier de l’Etat sénégalais

 
Nombre de lectures : 94 fois

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter