Connectez-vous

Assiette foncière de l’ESEA – Macky Sall ordonne le repli (communiqué ministère Enseignement supérieur)

Mercredi 7 Septembre 2022

Lire le communiqué du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation (MESRI) en pièce jointe.


« Le ministre des Finances et du Budget et le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’Innovation ont reçu, chacun en ce qui le concerne, les très hautes instructions de non Excellence le Président de la République Macky Sall de prendre toutes les dispositions utiles pour préserver l’intégralité de l’espace de l’ESEA (Ecole supérieure d’économie appliquée, ndlr) et de lui rendre compte dans les plus brefs délais ?
 
Il en est de même pour la patrimoine foncier de l’Université Iba Der Thiam (UIDT).
 
En somme, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation réitère que ces espaces restent à la disposition des universités. »
 
Le repli ainsi ordonné par le président de la république est une réponse aux menaces brandies par le Syndicat autonome des enseignants du supérieur (Saes) de paralyser toute l’administration et le fonctionnement de l’université.
 
Dans l’assiette foncière de l’ESEA (anciennement Ecole nationale d’économie appliquée, ENEA), 8600 m2 avaient été attribués à l’entreprise Sertem properties pour la construction de « résidences diplomatiques », un projet aux contours flous. D’une durée de 30 ans pour un loyer global de…5 millions 160 mille francs CFA.
 




 
Nombre de lectures : 221 fois


1.Posté par m le 08/09/2022 18:54
Comme quoi, la mobilisation ça paie et c'est efficace!
Ce n'est pas le seul remède contre la corruption, mais c'en est un, et des non des moindres!
Que le peuple sénégalais se mobilise à chaque fois que leurs richesses nationales sont en danger, et
ils ne s'en porteront que mieux.
Après tout, le Sénégal, c'est la propriété du peuple, et si le peuple sénégalais ne défend pas son bien, personne ne le fera à sa place.
Bravo pour cette action et cette victoire!
Me François JURAIN

Nouveau commentaire :











Les derniers articles


Inscription à la newsletter