Connectez-vous

Arrestation de 260 Palestiniens par l’armée israélienne en Cisjordanie, durant la trêve humanitaire à Gaza

Mardi 28 Novembre 2023

Le Club des prisonniers palestiniens a déclaré, ce lundi, que l'armée israélienne avait arrêté 260 Palestiniens en Cisjordanie occupée, pendant la trêve temporaire avec le Hamas dans la bande de Gaza.

 

Amani Sarahneh, la responsable des médias du Club des prisonniers palestiniens (organisation non gouvernementale), a déclaré à Anadolu que “Durant les quatre jours de trêve humanitaire, les autorités israéliennes ont mené une campagne d'arrestations en Cisjordanie, y compris dans la ville de Jérusalem-Est, contre 260 Palestiniens“.

 

Elle a souligné que ces arrestations s'inscrivent "dans le cadre d'une campagne de raids contre les villes palestiniennes, accompagnée d'actes de vandalisme et de violences contre les détenus et leurs familles".

Selon Sarahneh, “depuis le 7 octobre, Israël a arrêté 3 260 Palestiniens en Cisjordanie“.

 

Elle a souligné que "les détenus sont interrogés par des agents des renseignements israéliens, et certains d'entre eux sont libérés après des heures, voire des jours, ou sont reclus en détention administrative (sans chef d’inculpation) ou passent en jugement".

 

L'armée israélienne mène des campagnes d'incursions quotidiennes dans les villages et les villes de Cisjordanie, qui dégénèrent en affrontements, en arrestations et en fusillades et tirs de bombes lacrymogènes contre les Palestiniens.

 

Depuis le 7 octobre dernier, l'armée israélienne mène une opération militaire meurtrière contre Gaza, causant des destructions massives des infrastructures, faisant des dizaines de milliers de victimes civiles, pour la plupart des enfants et des femmes, et engendrant une catastrophe humanitaire sans précédent, selon des sources officielles palestiniennes et onusiennes. [AA]

Nombre de lectures : 113 fois











Inscription à la newsletter