Connectez-vous

Architecture, Design, Mode : une marque sénégalaise primée à Los Angeles

Jeudi 5 Octobre 2017

Architecture, Design, Mode : une marque sénégalaise primée à Los Angeles
(Communiqué - Los Angeles, 05 octobre  2017) - ABC-Aduna Bul Comprendre du Sénégal a pris la 3e place du concours de vêtements ethniques avec le Bronze Award, pour son projet LOVE AFRICA. WEAR AFRICA. Les membres du jury de l'IDA ont officialisé les noms des Lauréats du Prix International Design Awards pour cette année.
 
Les jurys honoraires de l'IDA ont examiné plus de 1000 candidatures soumises par des architectes et des designers d'intérieurs, de mode, de produits et de graphiques de renom, provenant de 52 pays à travers le monde. Le jury a donc récompensé les meilleurs créateurs professionnels et ceux émergents pour leurs réalisations en termes de conception, de créativité, de convivialité et d'innovation.
 
Ce fût un processus rigoureux pour lequel les gagnants recevront la publication de leur travail dans le International Design Awards Book of Designs.
 
Ce concours annuel reconnaît, honore et promeut des visionnaires du design et permet de découvrir lds talents émergents en architecture, en décoration intérieur, en conception de produits, en graphisme et en design de mode au niveau mondial.
 
Les membres du jury comprenaient Alice Blackwood, Editrice de Design Quarterly, Kahi Lee – Dirigeant de HGTV "Design on a Dime", "My Celebrity Home",Melissa Sterry – Scientifique, Conceptrice, Fondateur de Societas, Josh Rubin - Éditeur- en chef, fondateur et éditeur de Cool Hunting,Martin Venzky - Conseiller principal de Stalling, CMU STeP, Jeffrey Nemeroff – co-fondateur, directeur créatif de Entra Magazine, Jordanie Landes-Brenman, PDG de Haute Maison PR & Marketing, Raj Nandan - Directeur général, Indesign Group, William Menking- Fondateur, Rédacteur en chef, The Architects 'Newspaper, Nicole Lloyd - Senior Art Buyer, Deutsch, Inc., Rebecca Epstein Kong - Co-fondateur, Artware Editions,Aaron Kenedi - Editeur en chef, Print, Geraldine Grisey - rédactrice en chef, Punky B Fashion Diary.
 
ABC-Aduna Bul Comprendre du Sénégal a remporté le troisième prix en compétition dans la catégorie « Ethnic Clothing» avec le projet « AIMEZ L’AFRIQUE. PORTEZ L’AFRIQUE ».

Description du projet
 
Aduna Bul Comprendre est une marque sénégalaise qui promeut la culture africaine ". Fondée en 2011, la marque commence par une page Facebook, avec des tenues de publications conçues par la conceptrice Ndeye Absa Gningue (photo) qui, à l'époque, parle de l'histoire du foulard africain et des textiles "made in Africa". Elle ne se considère pas comme une styliste mais comme moteur de développement économique au service de l'artisanat et de l'entrepreneuriat.
 
ABC est une marque sénégalaise qui promeut également l’Artisanat local et la culture africaine. La marque a une forte influence sociale puisqu’elle accompagne principalement des prisonniers au Sénégal, en leur donnant une seconde chance et en leur apprenant un métier à travers les Prison Break Programs (PBPs). La particularité de la marque réside dans le fait qu’elle partage 1/3 de sa marge avec les prisons à travers l’ONG CIBITI.  


À PROPOS DE L’INITIATRICE :

Ndèye Absa Gningue est une jeune sénégalaise qui a fait toutes ses études au Sénégal. On la définit comme une « serial entrepreneur », puisqu’elle est la propriétaire d’ABC- Aduuna Bul Comprendre, un label qui s’est fait connaître notamment grâce à sa page facebook - https://www.facebook.com/LOVEAFRICA.WEARAFRICA- -  

Le label promeut depuis plus de 5 ans, l’habillement et la culture africaine et compte plus de 300 clients à travers le monde. En parallèle, et pour faire face au pouvoir de négociation de ses fournisseurs, cette fille du défunt Directeur de l’Ecole de Police du Sénégal, lance les Prison Break Programs, en vue de donner une seconde chance à certaines détenues de prison, du fait de l’absence de programme de réinsertion dans son pays. De prisonnières, ces femmes repenties,  se transforment en entrepreneurs.
 
Ndeye Absa Mbengue a aussi été reconnue dans le cadre du Mandela Washington Fellowship du Président Barack Obama en 2014, où elle a eu l’honneur d’habiller la délégation Sénégalaise qui a rencontré l’ex Président des Etats-Unis.




 
 
Nombre de lectures : 255 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter