Connectez-vous

Antony Blinken : Aïd moubarak aux musulmans du monde entier

Mercredi 10 Avril 2024

« Alors que nous approchons de la fin du mois sacré du ramadan, je souhaite aux communautés musulmanes du monde entier un Aïd moubarak et je me joins à l’espoir d’un monde plus sûr et plus pacifique. 

 

Nous savons que les familles et les communautés se rassemblent à un moment où de nombreuses communautés musulmanes dans le monde souffrent. Nos pensées se tournent vers le sort des Palestiniens à Gaza et en Cisjordanie, des civils en Syrie, des femmes qui souffrent sous le joug des talibans en Afghanistan, des Ouïghours en république populaire de Chine, des Rohingyas en Birmanie et au Bangladesh, et de bien trop d’autres encore.

 

Beaucoup trop de personnes ont perdu des êtres chers au cours de l’année écoulée et beaucoup d’autres s’inquiètent aujourd’hui de la sécurité de leur famille. 

 

J’espère que l’Aïd-el-Fitr de cette année marque un tournant vers des temps prochains davantage empreints d’espoir, de liberté et de paix. 

 

Les États-Unis sont déterminés à défendre les droits de la personne dans le monde entier, à fournir une aide humanitaire là où elle est désespérément nécessaire et à œuvrer pour une paix durable, la dignité et la sécurité de toutes les communautés. »
 

Antony J. Blinken, secrétaire d’État

Département d’État des États-Unis, le 9 avril 2024

 
Nombre de lectures : 75 fois

Nouveau commentaire :











Les derniers articles

Inscription à la newsletter