Connectez-vous S'inscrire

Algérie : un premier cas de Covid-19 identifié

Mercredi 26 Février 2020

Les autorités algériennes ont annoncé mardi l'identification d'un premier cas de coronavirus dans le pays. Il s'agit d'un ressortissant italien arrivé à Alger le 17 février. Le dispositif de « surveillance et d'alerte mis en place au niveau national a permis de détecter deux cas, âgés de 55 et 61 ans, répondant à la définition de cas suspect », a indiqué le ministère de la Santé.
 
« Un cas a été confirmé positif au coronavirus » parmi ces deux cas suspects « de nationalité italienne », a-t-il précisé. Le seul cas confirmé de maladie en Afrique avait été jusqu'à présent recensé en Égypte. Selon la télévision, la personne infectée a été placée en isolement.
 
Les circonstances de son infection ne sont pas établies. Le ministère de la Santé a assuré avoir « renforcé le dispositif de prévention autour du cas confirmé, et le dispositif de surveillance et de veille au niveau de tous les points d'entrée » en Algérie. (JA avec AFP)
Nombre de lectures : 235 fois


ENQUETES & REPORTAGES - 08/10/2026

REPORTAGE D’INVESTIGATION - Commerce : les portefeuilles électroniques chinois numérisent l’informel africain, le casse-tête de la règlementation (suite & fin)

REPORTAGE D’INVESTIGATION - Commerce : les portefeuilles électroniques chinois numérisent l’informel africain (1ère partie)

07/10/2026

ENTRETIEN EXCLUSIF – Boubacar Boris Diop : « Dans le Sahel, l’enjeu n’est pas la lutte pour la démocratie mais la résistance à des puissances décidées à semer le chaos » (Partie 2 & fin)

09/08/2026









Inscription à la newsletter