Connectez-vous

Air Sénégal se pose à Milan

Lundi 22 Février 2021

La compagnie aérienne Air Sénégal a inauguré une nouvelle liaison entre Dakar et Milan, avant de s’envoler le mois prochain vers Lyon.
 
La compagnie nationale sénégalaise propose désormais trois vols par semaine entre sa base à Dakar-Blaise Diagne et l’aéroport de Milan-Malpensa, opérés en Airbus A319 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 108 en Economie. Les départs sont programmés mercredi, samedi et dimanche à 1h10 pour arriver à 8h00, les vols retour quittant l’Italie à 9h45 pour se poser à 15h00.
 
Air Sénégal est en concurrence sur cette route annoncée en juillet dernier  sous forme de vols charters avec Neos, qui propose de son côté des rotations le mardi et le vendredi, et indirectement avec Blue Panorama qui dessert Dakar depuis Bergame.
 
Dans un communiqué, la compagnie sénégalaise annonçait proposer des billets « avec des prix attractifs pour toutes les destinations desservies par Air Sénégal qui se connectent dans les deux sens via Dakar. Cette ligne offre également « des transits dans plusieurs capitales de la sous-région telles que Banjul, Bamako, Conakry, Nouakchott, Abidjan. Il est aussi prévu un passage vers Ziguinchor ». N’empêche, comme le rappelait en janvier le vendeur de vols pas chers Bourse Des Vols : « Nous regrettons énormément que Corsair ait dû abandonner  sa liaison vers le Sénégal car la concurrence ouvre le jeu de la compétitivité et la demande potentielle reste conséquente sur cet axe affinitaire ».
 
Rappelons que la prochaine nouveauté d’Air Sénégal est Lyon-Saint Exupéry, sa troisième destination française après Paris-CDG et Marseille. La ligne devrait être inaugurée le 28 mars prochain, avec là encore trois vols par semaine. (airjournal.fr)
 
Nombre de lectures : 130 fois












Inscription à la newsletter