Connectez-vous

Air France: Préavis de grève maintenu pour les 7 et 8 mai

Vendredi 4 Mai 2018

PARIS (Reuters) - Le préavis de grève pour lundi 7 et mardi 8 mai est maintenu malgré le retrait de l'accord salarial rejeté par référendum auprès des salariés, ont indiqué à Reuters plusieurs représentants syndicaux.

A la question de savoir si le préavis pour les 14e et 15e jours de grève de l'année restait en vigueur pour la semaine prochaine, plusieurs représentants de l'intersyndicale ont répondu par l'affirmative.

"Cette victoire du non prouve que nous sommes le vrai baromètre social de l'entreprise", a déclaré à Reuters Christophe Malloggi, secrétaire général de Force ouvrière.

Air France, dont le président Jean-Marc Janaillac a annoncé sa démission, a annoncé qu'elle retirait cet accord qui proposait à ses salariés 2% d'augmentation des salaires en 2018 puis une hausse de 5% sur les trois années suivantes alors que l'intersyndicale regroupant dix organisations réclamait une hausse de 5,1% des salaires rien que pour cette année.

L'intersyndicale regroupe FO, le SNPNC, la CGT, l'UNSA, le Spaf, le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL), Alter, Sud, la CFTC et le SNGAF.

 
Nombre de lectures : 102 fois










Les derniers articles

Inscription à la newsletter