Connectez-vous

Affaire des diamants : Me Moussa Diop inculpé et emprisonné

Vendredi 15 Décembre 2023

Me Moussa Diop (au milieu) entre Aly Ngouille Ndiaye 9g) et Macky Sall
Me Moussa Diop (au milieu) entre Aly Ngouille Ndiaye 9g) et Macky Sall

L’ex directeur général de la société de transport public ‘’Dakar des Dikk’’ (DDD) est dans de beaux draps après ses ‘’révélations’’ sur un deal présumé autour d’une mine de diamant entre le président de la République Macky Sall, l’ex ministre des Mines Aly Ngouille Ndiaye et l’industriel Jean-Claude Mimran par le truchement de son proche collaborateur Mamadou Diagna Ndiaye. Il a été déféré au parquet après avoir été inculpé par le juge d’instruction du 2e cabinet. 

 

Les chefs d’inculpation retenus par le juge d’instruction du 2e cabinet contre Me Moussa Diop sont nombreux : offense au chef de l’Etat, actes ou manoeuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves, diffusion de fausses nouvelles, diffamation,, contrefaçons de sceau de l’Etat, faux et usages de faux. 

 

Candidat déclaré à l’élection présidentielle du 25 février 2024, l’avocat inscrit au barreau de Paris pourrait également faire face à la plainte déposée par Aly Ngouille Ndiaye, autre candidat dissident du camp présidentiel au scrutin de l’année prochaine. Dans des propos rapportés par plusieurs journaux cette semaine, l’ancien ministre de l’Intérieur s’est engagé à retirer ladite plainte si Me Moussa Diop reconnait s’être trompé à son endroit. (IMPACT.SN)

Nombre de lectures : 240 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter