Connectez-vous

Affaire Madiambal/Téliko : pour une paix des braves

Vendredi 18 Juin 2021

C’est dommage qu'on en arrive là! Souleymane Téliko, je ne l'ai vu physiquement parlant mais c'est un Sénégalais pour lequel j'ai le plus grand respect. Ses états de service en font une personnalité marquante de l'espace public. Quant à Madiambal Diagne, c'est un frère, un ami qui ne manque jamais de m'envoyer dés les toutes premières heures de la matinée son journal. Madiambal a aussi beaucoup de mérite.
 
Plaise à Dieu que cette affaire gênante pour tout le monde puisse trouver une issue heureuse. Mon souhait et je l'assume, est qu'au sortir de ce procès qui n'a pas encore dit son dernier mot, qu'il n'y ait ni perdant, ni gagnant. Madiambal et Téliko doivent pouvoir se retrouver autour d'une table et se dire certaines vérités. Des vérités qui fâchent mais qui ne feront que les grandir aux yeux de la postérité.
 
Que gagne Souleymane Téliko en faisant condamner Madiambal Diagne à une peine de prison? ABSOLUMENT RIEN ! Que gagne Madiambal Diagne en mettant Souleymane Téliko dans une position inconfortable ? PAS GRAND CHOSE!
 
Fort des vérités énoncées plus haut, je souhaite VIVEMENT que ces deux compatriotes sénégalais en conflit puissent se retrouver pour une paix des braves.
Madi Waké Touré
Nombre de lectures : 152 fois

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter