Connectez-vous

Affaire Golounov: Poutine limoge deux généraux de la police russe

Jeudi 13 Juin 2019

MOSCOU (Reuters) - Vladimir Poutine a limogé jeudi deux généraux de la police russe impliqués dans l'affaire Ivan Golounov, un journaliste d'investigation brièvement accusé de trafic de drogue avant d'être lavé de tout soupçon, a annoncé le Kremlin.
 
Golounov, qui enquête sur des affaires de corruption, a été arrêté la semaine dernière en possession de stupéfiants, mais la police russe a fait machine arrière mardi, abandonnant les poursuites engagées contre lui.
 
Les défenseurs du journaliste ont affirmé qu'il avait été victime d'une machination et que des policiers avaient dissimulé à son insu de la drogue dans son sac à dos.
 
L'affaire a déclenché un mouvement de contestation. Un demi-millier de personnes qui manifestaient mercredi dans le centre de Moscou pour réclamer des sanctions contre les policiers soupçonnés ont été interpellés.
 
Plusieurs agents ayant participé à l'arrestation du journaliste ont été relevés de leurs fonctions en attendant les conclusions d'une enquête interne et le ministre de l'Intérieur, Vladimir Kolokoltsev, avait fait savoir mardi qu'il allait demander à Vladimir Poutine de révoquer deux policiers de haut rang.
 
Les deux officiers limogés jeudi par le président russe ont le rang de major-général.
 
Nombre de lectures : 90 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter