Connectez-vous

Accord d'échange d'otages entre Israël et le Hamas : 42 Palestiniens et 14 Israéliens seront libérés samedi

Samedi 25 Novembre 2023

Le service pénitentiaire israélien a annoncé samedi avoir reçu une liste supplémentaire des noms de 42 prisonniers palestiniens, hommes et femmes, qui seront libérés dans le cadre du deuxième lot de l'accord d'échange d'otages entre Israël et Hamas.

 

"Nous avons reçu une liste des noms de 42 prisonniers palestiniens qui seront libérés aujourd'hui, samedi", a indiqué le quotidien israélien Yedioth Ahronoth, citant un communiqué publié par l'administration pénitentiaire.

 

"Les prisonniers seront transférés vers 13h30 (11h30 GMT) à la prison d'Ofer en Cisjordanie, où ils seront identifiés par la Croix-Rouge et attendront l'arrivée des otages israéliens", ajoute le communiqué.

 

Les prisonniers libérés seront ensuite transportés vers les points de contrôle par la Croix-Rouge et sous la supervision de la police des frontières israélienne.

 

Entre-temps, la chaîne israélienne Channel 12 a rapporté qu'une liste de 14 prisonniers israéliens avait été envoyée à la partie israélienne.

 

"Le Hamas devrait libérer 14 otages israéliens dans le cadre de la deuxième phase de l'accord", note le communiqué.

 

Vendredi, Israël et le Hamas ont échangé 24 Israéliens et étrangers contre 39 Palestiniens détenus dans les prisons israéliennes, au premier jour d'une pause humanitaire provisoire de quatre jours.

 

Selon l'accord, les otages seront libérés par lots sur une période de quatre jours.

 

Israël a lancé une campagne militaire massive contre la bande de Gaza à la suite d'une attaque transfrontalière du Hamas le mois dernier,

 

Au moins 14 854 Palestiniens, dont 6 150 enfants et plus de 4 000 femmes, sont tués, selon des sources officielles palestiniennes. Le bilan officiel des morts israéliens s’élève à 1 200. [AA]

Nombre de lectures : 385 fois











Inscription à la newsletter