Connectez-vous

ALGERIE : Plus de 100 morts dans le crash d’un avion militaire

Mercredi 11 Avril 2018

Un avion militaire, de type Iliouchine Il-76, s’est écrasé ce mercredi 11 avril au matin à Boufarik, confirme le ministère de la Défense algérien. Le crash de l’appareil qui transportait plus de 100 personnes s’est produit dans un champ agricole inhabité, au sud d’Alger, dans le nord du pays. La télévision nationale algérienne fait un bilan de 257 morts.


ALGERIE : Plus de 100 morts dans le crash d’un avion militaire
Un avion militaire algérien de transport s’est écrasé ce mercredi 11 avril, peu après son décollage, près de la base aérienne de Boufarik, à une trentaine de km au sud d’Alger. Dans un communiqué, le ministère de la Défense confirme l’accident d’avion, dans un champ agricole inhabité de la wilaya de Blida, mais il ne fournit pas de bilan. Il s’agirait d’un vol régulier entre Alger et Béchar.
 
Un bilan humain encore incertain
 
Une source militaire algérienne, qui a requis l’anonymat et citée par l’AFP, indique qu’une centaine de personnes était à bord de l’appareil. Toutefois, aucun bilan officiel n’était disponible dans l’immédiat. Des centaines d’ambulances et des dizaines de véhicules de pompiers, sirènes hurlantes, convergent vers l’épave, selon un photographe de l’AFP.
 
Selon plusieurs médias algériens, plus de deux cents personnes au moins ont péri dans la catastrophe. La chaîne de télévision privée Ennahar parle de 247 morts, en citant un bilan provisoire de la protection civile. La télévision nationale algérienne parle de 257 morts.
 
Fumée noire
 
Sur les images retransmises par la chaîne algérienne Ennahar TV, on voit une fumée noire s’élever aux abords d’une autoroute et une foule de badauds et de responsables de la sécurité se tenant dans un pré aux alentours du site du crash. On aperçoit l’arrière d’un appareil au-dessus d’oliviers et de la fumée et des flammes s’élèvent de l’avion accidenté. (Ouestfrance).
 
 
Nombre de lectures : 80 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter