Connectez-vous

AIBD: le parking de véhicules payant à partir du 25 décembre

Dimanche 24 Décembre 2017

Un peu moins de trois semaines après son inauguration, l’aéroport international Blaise Diagne de Diass en est encore à devoir colmater certaines brèches imputables, selon des observateurs et professionnels de l’aviation civile, à la précipitation qui a accompagné sa mise en service. Mais peu à peu, la normalité (re)prend ses droits.
 
Gratuit et libre d’usage depuis le 7 décembre, le parking de véhicules semble bien fréquenté. Cependant, à partir de ce 25 décembre, les usagers devront commencer à payer les droits de stationnement. Selon le journal en ligne lejecos.sn, les tarifs sont compris entre 600 et 25 000 francs Cfa selon le type de voiture et la durée de stationnement.
 
«Pour la fluidité du trafic, les passagers au départ peuvent être déposés à la Dépose minute et bénéficient de dix (10) minutes de stationnement», indique-t-on. Mais «au-delà, toutes les cinq (5) minutes supplémentaires sont facturées deux milles (2000) francs Cfa.»
 
L’aire de stationnement a une capacité d’accueil de 700 véhicules particuliers et de 60 bus. Son exploitation est assurée par la société de location de véhicules Senecartours.
 
 
 
 
Nombre de lectures : 180 fois









Inscription à la newsletter