Connectez-vous

AAR Sunu Election annonce une "intensification de la lutte" pour "restaurer l'ordre constitutionnel"

Jeudi 29 Février 2024

COMMUNIQUÉ

« Suite au dialogue national tenu les 26 et 27 février 2024, la plateforme Aar Sunu Élection, après avoir écouté la déclaration du Président de la République durant cette rencontre, constate avec regret que Monsieur Macky Sall persiste dans son refus de respecter le calendrier républicain et la légalité constitutionnelle.

 

Face à cette situation qui risque de plonger notre pays dans une instabilité sociale indescriptible, la plateforme a décidé d'intensifier la lutte. C'est dans ce sens qu'elle a décidé d'aller vers une jonction avec les autres initiatives telles que le Front des Candidats à l'Élection Présidentielle du 25 février, les Forces Vives du Sénégal (F24) et le Front pour la Défense de la Démocratie pour renforcer la lutte afin d'arriver à l'objectif de départ de Aar Sunu Election qui n'est autre que la restauration de l'ordre constitutionnel.

 

A cet effet, une délégation de Aar Sunu Élection s'est rendue à une réunion tenue hier après-midi à la suite de laquelle il a été décidé la mise en place d'un groupe de contact représentants les différentes entités pour la mise en œuvre d'une unité d'action efficace et mobilisatrice, formée pour résister ensemble en fédérant toutes les forces vives de la nation.

 

Cette unité d'action doit permettre de mener des actions collectives, en synergie pour éviter la dispersion des forces qui luttent contre le coup d'État en cours. Aar Sunu Election continue de mener la réflexion et d'alimenter la stratégie de lutte tout en s'alliant aux autres forces qui ont le même objectif que nous pour mener des actions populaires.

 

Aar Sunu Élection aux côtés du Front des Candidats à l'Élection Présidentielle du 25 février, les Forces Vives du Sénégal (F24) et le Front pour la Défense de la Démocratie invitent la presse nationale et internationale à une conférence de presse à 17h à la Résidence Mamounes. »

Fait à Dakar, le 29 février 2024

Nombre de lectures : 372 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter